ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
tout sur les dragons 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Contact

Durée de vie

Durée de vie et mort du dragon : 
Ils vivent sur une longue période de temps. Bien des dragons ont vécus plus de 500 ans, même 1000 ans . Ils sont sujets à quelques maladies et les plus sérieuses menaces varient d'une famille à l'autre : 
- Dans le cas du dragon de feu, la pire maladie est la "corrosion des écailles" qui peut lui être fatal. 
- La "Démence sénile" est la plus commune parmi les dragons de terre 
- La " gastrite aiguë non virginae " affecte principalement les dragons d'eau qui ont l'estomac très délicat. 
Malgré sa force, le dragon perd de son agilité avec l'âge et peut facilement être la proie du singulier et terrible tueur de dragon : Ichneumon. Cet habitant des marais, lequel Pline l'Ancien (Cône 23-Stabies 79), auteur de la fameuse encyclopédie «Historia Naturalis», le décrit comme un poisson boueux avec un museau pointu recouvert de dures plaques, est l'ennemi mortel non-humain des dragons. L'Ichneumon creuse entre les écailles du dragon et, utilisant son museau pointu, fait des tunnels dans la tendre chair jusqu’à ce qu'il trouve les entrailles, qu'il dévore, tuant du même coup sa victime. 
Amoureux des bois et de l'air pur, le dragon ne peut soutenir la pollution ou le tumulte de la civilisation. Aujourd'hui les dragons ne survivent qu'à de rares endroits où ils peuvent échapper à la pollution, petits endroits isolés de l'ancien monde où le futur des dragons semble précaire.

 

(c) samantha ange - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 30.07.2004
- Déjà 2162 visites sur ce site!